-
Si le labrador est peut-être le meilleur ami de l’homme, il est plus particulièrement celui du publicitaire. En effet, son expression innocente a toujours fait fondre petits et grands consommateurs. L’apitoiement est d’ailleurs le ressort le plus fréquemment utilisé dans les films où il est présent. Comment rester de marbre devant la détresse de ce compagnon fidèle ?
Parfois, les rôles sont inversés et le labrador échange son rôle de victime avec un autre protagoniste… (Cela lui ressemble tellement peu que je me demande si finalement ce n'est pas plutôt un setter...)
…ou il échange son rôle, tout court.
L’une des situations qui plaît le plus aux publicitaires est bien sûr lorsqu’il est guide d’aveugle…
Comme dans cette campagne contre l’alcool au volant…
ou dans celle-ci pour la PSP…
Enfin, comme d’habitude, certains n’en tirent pas le meilleur…
mercredi 3 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire